Contactez-nous
Documentation
Déposez votre book



Guillaume Dorison

Formateur en scénario

Après plusieurs années passées dans les jeux vidéo (créateur et rédacteur en chef du magazine "Game Fan") et l'animation japonaise, Guillaume Dorison (alias Izu) devient directeur littéraire chez Les Humanoïdes Associés en 2006 où il lance la collection Shogun, dédiée aux créations de manges originaux, devenant ainsi le pionnier du Global Manga

Depuis, il scénarise près d'une trentaine d'albums à son nom propre ou sous le pseudonyme Izu, dont les séries Omega Complex (récompensée en 2010 par le Prix Animeland du meilleur manga français), Crusades, Les Seigneurs de Guerre ou Black Lord, et collabore avec de nombreux éditeurs (Les Humanoïdes Associés, Glénat, Pika...).

Co-fondateur du Studio Elyum en 2010, il y occupe aujourd'hui la position de directeur d'écriture sur de multiples projets orientés autour de la création narrative, graphique et ses multiples dérivés : après avoir signé l'adaptation en bande dessinée du jeu vidéo Devil May Cry, il récidive en 2016 avec Assassin's Creed Conspirations.

Une facette supplémentaire au personnage à 1000 projets ? Il anime depuis 2013 les émissions Toku Show et Japon Investigation sur la chaîne télévisée J-One.

→ Une interview
→ Son actualité